Pourquoi vous devriez externaliser le marketing numérique de votre restaurant

Pourquoi vous devriez externaliser le marketing numérique de votre restaurant

Votre travail en tant que restaurateur est d'être un visionnaire. En travaillant avec la bonne équipe, vous améliorerez votre vision et la concrétiserez ✨

Votre travail en tant que restaurateur est d'être un visionnaire.

En travaillant avec la bonne équipe, vous améliorerez votre vision et la concrétiserez. Cependant, tenter de cumuler toutes les casquettes dans un restaurant vous fera perdre du temps et peut-être même votre établissement et votre rêve.

Combien de fois par jour avez-vous espéré avoir quelques heures de plus pour faire avancer votre travail ? Combien de fois par jour auriez-vous souhaité avoir une deuxième paire de mains ? Combien de fois vous êtes-vous retrouvé débordé par tous les volets du marketing social et numérique nécessaires à votre restaurant ? Vous n'êtes PAS seul !

La première règle en affaires et dans les restaurants est d'externaliser et de déléguer tout ce qui n'est pas votre domaine d'expertise. C'est là que nous intervenons !

Voici quelques excellentes raisons expliquant la pertinence de l'externalisation du marketing numérique de votre restaurant :

  • Il faut environ 20 heures par semaine et par compte pour programmer les publications, concevoir des visuels, créer du contenu, créer des infolettres, engager votre communauté, répondre aux appréciations, affiner votre stratégie, coordonner la mise en œuvre, mettre à jour votre site web, mettre en place des jeux concours, etc...
  • Sans compter les publicités... La gestion des publicités numériques peut devenir très vite compliquée. Saviez-vous que vous pouvez faire du géociblage, cibler les personnes dont c'est l'anniversaire, attirer des clients potentiels en fonction de leurs habitudes de consommation, faire du re-marketing, etc...
  • Enfin, il vous faut encore assurer le suivi, la surveillance et la gestion de toutes les annonces, ainsi que l'analyse des résultats et l'établissement de rapports appropriés.
  • Les infolettres requièrent plusieurs étapes : tout d'abord, vous devez collecter les données de toutes les sources (portails wi-fi, systèmes de réservation, générateurs de leads, sondages, commandes en ligne, etc.), ensuite, vous devez créer une infolettre qui soit à la fois visuellement attrayante et intéressante pour votre public sans être trop orientée vente. Enfin, vous devez choisir le bon jour et la bonne heure pour envoyer cette communication afin d'obtenir un impact maximal.
  • Les sites web constituent un autre volet des médias numériques. Il est plus facile que jamais de créer des sites Web, mais cela ne convient pas à tout le monde, surtout si vous souhaitez mettre en place un site qui génère des revenus pour votre restaurant, qui soit bien classé dans les moteurs de recherche, soit adapté aux mobiles, qui soit responsive, doté des bons CTA, qui ait des fonctions intégrées avec vos fournisseurs tiers, etc... Il ne s'agit que de la création initiale, qu'en est-il des mises à jour hebdomadaires, des changements de menu, des mises à jour des photos, des mises à jour du référencement, etc.

Cela peut vite devenir accablant et tous les restaurateurs qui nous disent qu'ils peuvent s'en occuper en interne omettent des éléments cruciaux et la démarche numérique finit par s'effondrer.

Il peut vous en coûter moins de 10 couverts par semaine pour externaliser tout ce travail à Food Algorithm, alors réservez dès aujourd'hui un appel de découverte pour votre restaurant et libérez-vous de ce fardeau.

En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
EN