Pourquoi faire de la publicité ne sert à rien sans avoir un bon site

Pourquoi faire de la publicité ne sert à rien sans avoir un bon site

Vous souhaitez lancer une campagne publicitaire dans l’objectif d’augmenter le trafic sur votre site et d’augmenter vos conversions ? Voici quelques éléments à prendre en compte avant de procéder !

Pourquoi faire de la publicité ne sert à rien sans avoir un bon site


Dans le monde de la publicité, l’expression “ Ne pas mettre la charrue avant les bœufs ” prend tout son sens, la charrue étant votre publicité et les bœufs votre site web.


Lorsque vous créez le site internet de votre entreprise, vous avez normalement un élément principal à prendre en compte : faire en sorte que le client passe à l’action. Cette action peut être une prise de contact, l’achat d’un produit, une commande d’un repas à se faire livrer, visionner une vidéo… Pour cela, vous allez donc bâtir votre site web de manière à rendre la navigation la plus simple possible pour votre visiteur et atteindre votre objectif.


Votre site internet est optimisé ? Super ! Vous pouvez passer à l’étape suivante, c'est-à-dire : en faire la promotion. Vous allez ainsi sur Facebook, sur Instagram, sur Google ou ailleurs, et vous commencez à débourser de l’argent pour que ces plateformes montrent vos annonces à de potentiels futurs clients.


Jusqu’ici tout va bien. Mais le jour où vous allez consulter vos résultats, vous remarquez quelque chose. Les visiteurs de votre site web ne passent pas à l’action et votre objectif n’est ainsi pas atteint.


Si nous considérons que le souci ne vient pas d’une erreur de ciblage, ou de pertinence de vos annonces, cela signifie alors que votre site web n’est pas bon. Vous avez ainsi dépensé tout votre budget publicitaire dans le vent.


Voici ce qu’il faut que vous sachiez pour ne pas faire cette erreur :


Google est l’ami de ses utilisateurs, pas de votre entreprise


Google souhaite montrer à ses utilisateurs les sites les plus pertinents par rapport à leurs recherches. Il utilise des outils qui lui permettent de vérifier la pertinence des sites ainsi que de voir les actions que prennent les visiteurs. Si Google considère que le site n’est pas assez complet ou pertinent, ou que les visiteurs ne prennent pas assez action, il vous pénalisera.


Ces pénalités seront souvent des prix plus chers que la compétition pour les mêmes mots-clés, ou le retrait de vos annonces des premiers résultats de recherche.


C’est une raison de plus de mettre en place une stratégie de SEO, qui vous aidera à gagner du trafic organique, et à obtenir de meilleurs scores de qualité sur Google pour vos annonces.


Ne faites pas entièrement confiance à Facebook et Instagram


Facebook et Instagram font payer les annonces à l’impression et non au clic. Ils continueront à mettre de l’avant vos annonces peu importe la qualité de votre site. Il est fortement conseillé de mettre en place des outils de tracking supplémentaires à ceux de ces plateformes pour vous assurer de savoir exactement ce que font les personnes qui cliquent sur vos annonces. Les statistiques internes peuvent vous mener à l’erreur.


Fidélisez


Si vos visiteurs n’ont pas une bonne expérience sur votre site, ils seront moins propices à vouloir y retourner. Si vous avez payé pour les faire arriver là, vous voulez qu’ils aient envie de revenir gratuitement par leurs propres recherches.


Vous n’êtes pas sûr d’être 100% prêt à lancer vos campagnes ? Notre équipe, composée de web designer (UX/UI) et de stratège médias pourront vous aider à optimiser votre site web et créer des campagnes qui atteindront vos objectifs !

En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
EN