Nourriture gratuite !

C'est une joke. Mais si vous vous inscrivez, vous recevrez les dernières actualités de l'industrie de la restauration, de l'alimentaire + boissons, incluant les bonnes pratiques social media marketing + design stratégique..

Thank you!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

3 Conseils pour Accroître la Notoriété de votre Restaurant

Vous créez votre marque et vous devez trouver un moyen de faire connaître votre entreprise, comment faire ? Voici les trois meilleurs conseils de marketing numérique dont vous aurez besoin pour vous aider à accroître votre notoriété et votre visibilité !

Arielle Palevsky
Gestionnaire de Compte
5
min
Aug 9, 2021

1/ Créer une identité de marque

Avant de faire quoi que ce soit d'autre ou même de penser au marketing numérique, vous devez créer une identité de marque. Mais qu'est-ce que cela implique ? Votre identité de marque doit représenter qui vous êtes et comment vous voulez être perçu. Cela comprend généralement : la personnalité, le style, le ton de voix, la charte graphique de votre marque, etc..


Vous voulez que l'identité de votre marque soit unique, qu'elle vous permette de rester au sommet de l'esprit des clients et d'être pertinent parmi la myriade de concurrents. Une identité de marque forte et cohérente vous aidera à rester pertinent et fidèle à vous-même dans tous vos efforts de marketing numérique.  Imaginez votre marque comme un être humain, à quoi ressemble-t-il, est-il introverti ou extraverti, est-il drôle, qu'aime-t-il faire ? Ce sont des questions importantes que vous devez vous poser afin d'obtenir une image complète et d'entrer dans le détail de ce que vous êtes et de la façon dont vous voulez être perçu. 

2/ Développer une présence en marketing numérique

Lorsque nous parlons de marketing numérique, les gens supposent souvent que cela signifie les médias sociaux, n’est-ce pas ? Faux. Le marketing numérique ne se limite pas aux médias sociaux. Le marketing numérique comprend une variété d’aspects différents, tels que les campagnes de courriels, les médias sociaux, les plateformes d’avis, Google, publicités en ligne, et bien plus encore.


Campagnes par courriel

Ces campagnes sont extrêmement importantes pour diffuser de l’information pertinente. Les infolettres peuvent couvrir plus d’un sujet (nous recommandons 3-5) et peuvent être un excellent outil pour aider à sensibiliser les gens aux aspects de votre marque ou de votre restaurant. Par exemple : les plats du menu, les heures d'ouverture, une critique positive que vous avez reçue, etc. L'astuce des newsletters consiste à les rendre visuellement attrayantes et à utiliser des messages suffisamment concis pour faire passer votre message sans inonder les destinataires de trop d'informations.


Médias sociaux

Il est très important de développer une forte présence sur les médias sociaux (par exemple, sur Instagram, Facebook, Twitter, TikTok, etc.). Faites vos recherches et découvrez-la ou les plateformes qui conviennent le mieux à votre public cible. Créer des visuels attrayant et uniques, des textes accrocheurs. Instagram peut être super critique pour le succès d'un restaurant car de nombreux clients potentiels iront sur Instagram pour parcourir votre fil et voir quel type de contenu vous proposez. Ils vérifieront également les commentaires et les tags pour en savoir plus sur l'expérience des clients précédents. Les médias sociaux peuvent contenir tant d'informations précieuses et seront les plateformes de référence lorsque les clients potentiels voudront en savoir plus sur qui vous êtes, ce que vous avez à offrir et ce qui vous rend unique.


Plateformes d'évaluation

Les plateformes d'évaluation (comme Yelp, Google et TripAdvisor) peuvent faire ou défaire la réputation de votre marque. À l'instar des médias sociaux, les clients potentiels se rendront sur ces sites pour découvrir les expériences que d'autres personnes ont pu avoir avec votre restaurant. Il est SUPER important que vous restiez actif sur ces plateformes et que vous gardiez trace de tous les avis (qu'ils soient positifs ou négatifs). Certaines personnes n'ont peut-être pas de médias sociaux, et le premier endroit où elles vont pour se renseigner sur votre restaurant, ce sont les plateformes d'avis. Veillez à maintenir toutes les informations à jour et à alimenter votre page avec des photos. 


Profil d'entreprise Google

La première chose que les gens verront lors de la recherche de votre marque ou restaurant est votre votre profil d'entreprise Google. Comme d’autres plateformes de marketing numérique, votre profil d’entreprise Google hébergera de nombreuses informations précieuses, telles que: commentaires, heures d’ouverture, sur votre marque, photos, etc. Saviez-vous que vous pouvez même poster sur Google ? Oui, des photos, des légendes et bien plus encore. Il est crucial que ces informations soient toujours correctes et à jour car ce sera le premier point de contact entre votre marque et un client potentiel.


Il est essentiel que vos renseignements soient toujours à jour (sur toutes les plateformes de marketing numérique) et publiez-les régulièrement pour aider à maintenir votre présence!


3/ Interagir avec la communauté

L’engagement avec votre communauté permet aux gens de savoir que vous êtes réel, que vous vous souciez de votre communauté et que vous appréciez vos clients. L’engagement vous permet de donner à votre marque une identité, une voix et une présence de la marque, et ainsi d’accroître la notoriété dans son ensemble.


Lorsque vous interagissez avec votre communauté, qu’il s’agisse de clients actuels ou potentiels, cela leur permet de se sentir valorisés et comme s’ils faisaient partie de quelque chose de plus grand. Vous voulez qu’ils sachent que vous êtes heureux de recevoir leurs commentaires, leurs opinions et leurs histoires au sujet de leurs expériences antérieures.


Ceci est particulièrement important si vous recevez une critique ou un commentaire négatif. Les gens veulent se sentir entendus, ils veulent savoir que vous vous souciez de vous et que vous êtes vraiment intéressés à entendre ce qu’ils ont à dire. Assurez-vous de garder votre réponse (dans ces situations): claire, concise, pertinente, réfléchie et sincère. Une excuse peut faire beaucoup de chemin.


Les marques qui s’engagent dans leurs communautés ont toujours une longueur d’avance sur la compétition, car cela permet aux gens de mieux faire confiance à votre marque et de mieux comprendre qui vous êtes et ce que vous avez à offrir.


Avez-vous toujours l’impression que vous pourriez avoir besoin d’aide supplémentaire pour faire connaître votre marque et optimiser votre présence marketing numérique? Nous sommes là pour vous aider!

EN
En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.