Nourriture gratuite !

C'est une joke. Mais si vous vous inscrivez, vous recevrez les dernières actualités de l'industrie de la restauration, de l'alimentaire + boissons, incluant les bonnes pratiques social media marketing + design stratégique..

Thank you!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Nourriture gratuite !

C'est une joke. Mais si vous vous inscrivez, vous recevrez les dernières actualités de l'industrie de la restauration, de l'alimentaire + boissons, incluant les bonnes pratiques social media marketing + design stratégique..

Thank you!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

6 conseils pour créer du buzz sur les réseaux sociaux

Booster l'engagement sur chacun de vos posts sur des réseaux sociaux comme Instagram en appliquant ces 6 astuces.

Maëlle Le Brun
4
min
Jun 23, 2021

Dans cet article, vous trouverez 6 conseils pour aider votre marque à générer du buzz sur les médias sociaux.

1/ Créer un hashtag à la mode

Tout d'abord, vous devez savoir que les hashtags sont utilisés pour catégoriser le contenu et le rendre visible.

Les hashtags sont un excellent moyen pour les gens de suivre tout ce qui se passe avec une marque ou le lancement d'un produit. C'est aussi une bonne façon de voir comment vos followers/communauté réagissent.

La création d'un #hashtag personnalisé est un moyen astucieux pour s’assurer que le public parle de vous et de vos produits. Voué à être partagé par vos publics, le hashtag peut sensiblement augmenter votre portée.



2/ Faire preuve de créativité

Créativité, originalité sont les deux mots à ne pas oublier. Vous devez impérativement poster du contenu créatif et original. Utilisez des éléments colorés, de beaux graphismes, de belles images, tout ce qui rend votre compagnie « vous ». Votre objectif est d’émerger et de vous différencier de vos concurrents. Vos publications doivent être visuellement attrayantes et accrocheuses.


3/ Racontez une histoire

Vos médias sociaux devraient être un moyen pour vous de raconter votre histoire. Les gens sont curieux, ils veulent toujours savoir le pourquoi du comment. Si vous montrez un produit sans aucune explication, les gens swiperons votre marque sur la gauche… C’est triste, mais c’est comme ça que ça marche.

Voilà ce que vous devriez plutôt faire :

Parlez de la façon dont le produit est fabriqué et pourquoi il est important pour vous.

Parlez de votre équipe, soyez pertinent, les gens veulent avoir l’impression que vous êtes transparent, que vous partagez une partie de vous-même, non pas que vous essayez de leur vendre quelque chose.

Parlez directement à leur cœur.


4/ Donnez un avant-goût

Vous pouvez utiliser les stories, live ou IGTV pour donner à votre communauté quelques images de ce qui se passe en coulisses, montrez-leur la façon dont les choses fonctionnent dans votre entreprise.

Encore une fois les gens sont curieux, ils veulent tout savoir. Vous pouvez partager des aperçus détaillés des futurs produits, ou une journée à l’intérieur de l’entreprise ou même un takeover avec une personne désignée.

Montrez-leur le concept, la production, donnez-leur le sentiment d’être spécial, qu'ils ont accès à de l'information digne d’un VIP. Avoir la confiance de ses clients est la clé de toute réussite. Point positif supplémentaire, vous n’aurez pas à dépenser trop d’argent dans la publicité, vos abonnées le feront pour vous.


5/ Faites équipe avec des artistes, des entreprises et des influenceurs locaux.

Une marque prête à collaborer avec sa communauté s’assure un saut sur le tremplin de succès.

Pourquoi est-ce une double victoire ?

En plus d’une co-création de contenu exclusive, la marque donne aux artistes/influenceurs/entreprises une plateforme substantielle pour promouvoir leur travail à venir

En ayant d'autres personnes qui partagent votre contenu sur leurs propres plateformes personnelles, cela vous permet d'être vu par une nouvelle communauté qui pourrait aimer votre contenu  

En collaborant avec une communauté locale, vous montrez aux gens votre soutien à votre écosystème. C’est la même chose pour les influenceurs ou d’autres entreprises.

La collaboration fera grandir tout le monde, pensez à cette citation d’Helen Keller « Seuls, nous pouvons faire si peu. Ensemble, nous pouvons faire tant de choses ».


6/ Faire un concours

Organiser un concours est un excellent moyen d’attirer les gens et de faire parler de vous. Bien sûr, la plupart des gens sont attirés par des choses gratuites, qui ne l’est pas ?

Cependant, dans le futur, ils découvriront peut-être un réel intérêt pour votre compagnie et vos produits. Afin d’être efficace et de ne pas dépenser inutilement votre budget concours, assurez-vous d’insérer des règles précises.

Pour participer, tous les participants doivent suivre votre compte, aimer et commenter le post du concours, et enfin le partager en story « pour avoir plus de chances de gagner » Une fois qu’un gagnant a été choisi, envoyez-lui le lot et demandez des photos et partagez-les sur vos réseaux ! Vos futurs concours seront alors encore plus suivis !


Besoin d’aide ? Contactez-nous et commençons à bâtir.

EN
En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.