Quelques conseils pour les visuels de votre restaurant

Quelques conseils pour les visuels de votre restaurant

Planifier un photoshoot professionnel n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît, et nous le savons ! C'est pourquoi nous allons plonger dans un peu plus de détails sur la façon dont VOUS pouvez améliorer votre contenu en utilisant ces astuces de photographie DIY !

Autrefois, tout reposait sur la qualité, le goût des plats et du service, mais les temps ont changé. Saviez-vous que les PHOTOS de vos plats et de votre établissement peuvent vous faire gagner ou au contraire perdre des clients dans le monde d'aujourd'hui ? En effet, les milléniaux sont plus que réceptifs à l’esthétisme de votre fil Instagram, peu de chance qu’ils viennent vous rendre visite si vos visuels Instagram ne sont pas soignés…

Ne laissez pas des visuels de vos plats de pauvre qualité entacher votre image et vous leser de potentiels clients ! Nous savons un séance photo représente un budget conséquent pour certains, alors voici quelques conseils simples vous permettant malgré tout, de tirer votre épingle du jeu.

Quoi que vous fassiez, ne prenez pas de photos sous une lampe chauffante.

Avez-vous déjà vu ces photos teintées de jaune qui ont l'air floues et un peu appétissantes ? de bonnes conditions d’éclairage sont primordiales. Pour obtenir de superbes photos, même si vous utilisez votre Iphone, prenez votre plat et placez-le devant la lumière naturelle du soleil. Il s'agit d'un éclairage optimal, surtout pour les débutants !

Mettez en valeur vos plats les plus attrayants

Votre soupe quotidienne est peut-être sublime ! Mais quelqu'un s'intéresse-t-il vraiment à une soupe dans un bol ? Choisissez vos plats vedettes – des plats attrayants qui mettrons l’eau à la bouche aux gens, pour qu’ils viennent à se dire : "je veux gouter ça". Choisissez ces plats et photographiez-les !

Jouez avec les angles

Il peut être tentant de photographier vos plats de face si vous ne savez pas ce que vous faites. N'ayez pas peur de jouer avec les angles ! Par le haut, par le bas, avec vos doigts, avec les doigts des autres. Préparez-vous à vous salir les mains !

Et enfin, si vous n'avez toujours pas confiance en vous derrière un appareil photo, nous sommes là pour ça.

En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
EN